Carmilla

Londres 1845 : Là où Stoker a délaissé son monstre et Verne marqué sa puissance
Bienvenue sur Carmilla ! Vous êtes un invité ? Vous voulez tâter le terrain du forum ? N'hésitez pas à utiliser le flood des invités ! Wink
Nous avons 19 humains, 6 vampires, 11 sorciers, 10 loups, 18 créatures, 9 traqueurs
Nous sommes en hiver 1845, le jeu se déroule de janvier à Mars.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Faq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le Faq Le Faq EmptySam 16 Nov - 22:44








LE FAQ
Questions et réponses déjà posées.



Voici un ensemble de questions qui ont déjà eu des réponses que nous avons choisis de répertorier ici. Si vous avez des questions (nouvelles), n'hésitez pas à les poser dans un nouveau sujet pour que nous puissions vous répondre !  
Questions : humains.

Je peux faire ce que je veux en humain ?

    Oui, tout. Sauf la reine d’Angleterre bien entendu. Un écrivain comme un enfant des rues. Il peut venir des colonies, il peut être de n'importe quel pays, il peut être ce que vous avez envie. Une grande figure de la littérature etc etc... le seul plaisir est de vous faire plaisir.


Un humain peut-il savoir pour la vérité ?

    Il peut, pour une raison ou une autre, avoir la connaissance de la vérité. C'est à vous de choisir.


Concrètement, je peux devenir quoi ?

    Un humain peut devenir une créature, selon les logiques du groupe, un traqueur, un vampire, un loup. Mais je vous demanderais trois mois de jeu avant de faire un changement et au moins trois rp de clos.


Questions: Vampires.

Comment vivent les jeunes en fait ?

    Il est rare qu'un jeune vampire vive seul. C'est comme un gosse abandonné. Ils vivent en groupe, ils ignorent les origines. Ils ne peuvent pas vous dire, oui, il y a eu ceci, cela. Les jeunes ignorent, même le terme ancien est une notion difficile à accepter. Les anciens sont des légendes. Ils se sentent abandonnés de ces vampires vieux et antiques dont ils ne savent rien pour la plupart.


Comment vit un ancien du coup ?

    Peu porté sur la vie de groupe. Les anciens sont des solitaires qui ponctuent leurs existences d'un compagnon parfois. Ils vivent dans le secret, ils se cachent des jeunes, comme par honte de leurs existences. Ils ne se révèlent pas. La plupart connaisse les origines, pas tous, certains savent juste qu'il y a une origine, tous ne sont pas au courant.


J'ai envie de faire mon propre clan !

    C'est possible. Les clans de vampires ne comportent pas des milliers de membres après tout. Juste une petite poignée. Tout dépend du groupe à vrai dire. Si vous le voulez, vous pourrez proposer votre clan avant de faire votre fiche pour que je puisse le valider !


Je peux être un traqueur vampire ?

    Oui ! Si c'est le désir de votre personnage et si c'est logique.


Questions: Loups-garous.

Je suis obligé d'être en meute ?

    Non, techniquement, non. Mais la nature du loup est la meute, il aura le besoin de faire partie d'un groupe. Quelques cas, rares, de loups solitaires seront acceptés bien entendu. Même des loups traqueurs !


Je ne peux pas créer ma propre meute ?

    Le fait est que, trois meutes pour entrer en jeu, dans Londres, je trouve que cela est assez.


Questions : Créatures.

Je peux créer n'importe quelle créature ?

    Oui et non. Je laisse place à votre imagination. Je vous demanderais de créer quelques choses de construit et de raisonnable. Comme dit dans le règlement, une puissance entraîne une faiblesse.


Questions : Traqueurs.

Qui peut être traqueur ?

    Tout le monde en partant du principe de la volonté de traque pour protéger l'humanité. Pour x raisons.


Questions : Sorciers.

Je peux tout faire?
Non, on ne peut pas tout faire.
Le sorcier a un pouvoir personnel qui lui coûte un handicap. Trop l'utiliser et le handicap grossira en conséquence. Exemple: Vous pouvez vous déplacer dans les ombres, plus vous usez/abusez de ce pouvoir, plus un handicap personnel s'abattra sur vous comme : votre corps devient une ombre au fur et à mesure. Il faudra calmer votre utilisation de ce fait.

La famille de sorcier exploite un domaine magique et seulement le sien. Même pour les rituels. Ce qui n'est pas de son domaine (faire pousser des fleurs quand on utilise l'esprit) n'est pas possible.
La famille de sorcier a un grimoire personnel où elle a tout son savoir. Sans lui, pas de connaissance magique. Apprendre un nouveau sortilège qui n'est pas dans le grimoire demande de longs efforts. (On ne crée pas une incantation ou autre comme dans Charmed!)
La famille de sorcier se compose seulement des membres de son sang et ses héritiers. Il peut y avoir des éléments rapportés par liens physique (maîtresses, maris etc...)
La famille de sorcier a une doctrine: pour pratiquer sa magie, elle doit faire quelque chose en retour. Cela marche comme pour le pouvoir. Par exemple, elle veut envoyer une malédiction, elle devra obéir à sa doctrine. Sacrifier une vierge à un démon, planter une fleur spécifique etc etc.

En sommes LA MAGIE A TOUJOUR UN PRIX vous ne pouvez rien faire, sans la remercier! (merci Daryl Wink)

Il y a déjà une famille dans le domaine des morts, je dois la rejoindre ou je peux en faire une autre?

Les différents domaines de magie n'appartiennent pas qu'à une seule famille, bien au contraire. Vous pourrez bien évidement choisis le domaine qui vous plait, pour faire votre famille. Nous vous demandons au mieux, d'éviter trop de similitude avec une famille existant déjà.




©️ Code de Anéa pour N-U


https://carmilla.1fr1.net
Carmilla
Carmilla

Messages : 590
Date d'inscription : 01/09/2013

Carnet
Age: 27
Disponibilité RP: Sur demande
Informations importantes:

Le Faq Empty
MessageSujet: Re: Le Faq Le Faq EmptyJeu 30 Jan - 14:28








Idées d'Avatar
Modèles et compagnies

Pour vous aider à trouver un visage, ou autre, baignant dans l'univers Steam ou autre, voici un petit recueil. N'hésitez pas à vous en servir.




© Code de Anéa pour N-U

[/center]

https://carmilla.1fr1.net
Carmilla
Carmilla

Messages : 590
Date d'inscription : 01/09/2013

Carnet
Age: 27
Disponibilité RP: Sur demande
Informations importantes:

Le Faq Empty
 

Le Faq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carmilla :: Le jeu :: Accueil :: FAQ-