Carmilla

Londres 1845 : Là où Stoker a délaissé son monstre et Verne marqué sa puissance
Bienvenue sur Carmilla ! Vous êtes un invité ? Vous voulez tâter le terrain du forum ? N'hésitez pas à utiliser le flood des invités ! Wink
Nous avons 19 humains, 6 vampires, 11 sorciers, 10 loups, 18 créatures, 9 traqueurs
Nous sommes en hiver 1845, le jeu se déroule de janvier à Mars.

Partagez | .
 

 Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Jeu 24 Avr - 20:37





KHOL MARCUS


« Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares. »
La Divine Comédie, L'Enfer, chant XXXI






Qui es-tu?

Nom: Khol
Prénoms: Marcus
Surnoms: Le façonneur d'ombres
Âge: 43 ans
Avatar: Model by Remus Richard Sirion
Métier: Marchand ~ Traqueur ~ Responsable des sorciers ~ Maître des façonneurs d'ombres
Statut: Célibataire
Orientation sexuelle: Inconnue
Race: Sorcier
Domaine magique: L'ombre


    « Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas. » M.L.K.
Dis-nous tout...

Les ténèbres n'ont pas de visage. Elles sont un tissu d'illusions, un voile de noirceur sur lequel se détachent de sombres masques aux tristes expressions. Quelques âmes errantes, perdues dans les méandres du mal, parcourent toutefois leurs étendues malsaines. Elles sont sinistres et fuyantes, ce sont des ombres fugaces, des pantins de chair et d'os animés par la crainte et rongées par le désespoir, broyées sous les infernales machines de mort qui parcourent l'Ombre et ressuscitées sans fin selon de funestes desseins. Ceux des démons. Ces êtres infâmes tapis dans la pénombre, à l’abri au sommet de leur trône de décadence, les mains posées sur les crânes de leurs sujets, agrippées comme des sangsues aux derniers rêves qu'ils produisent dans leurs instants de répit illusoire. Nourris par la peur, gourmands de rêves sans étoiles, gavés de corruption, ils attendent sans mot dire et observent le quotidien des mortels, qu'ils jugent et méprisent, convoitent et envies parfois.

Toutefois, cachés parmi les ombres de ce carnaval macabre, quelques êtres subsistent sans rejoindre la morne déchéance de leurs semblables, rampant sous les pieds des grands dieux de l'Ether. Ils courbent l'échine devant les démons, embrassent leurs manteaux de pestilence, chuchotent des secrets que convoitent les monstres, savent se faire bien voir. Ils survivent parmi les morts, hantent les vivants et rongent les restes qu'on leur jette. Ils sont lâches et méprisables, fourbes et sournois, vils et perfides. Ce sont les sorciers de l'ombre. Maudits dès la naissance, condamnés à voir, à savoir et à subir les choses de l'Autre Monde. Ils le côtoient et en réchappent parfois, quand ils ne mettent pas eux-mêmes fin à leur vie harcelée par de sombres visions. L'un d'entre eux porte le nom de Marcus Khol. Aujourd'hui, c'est un homme à la quarantaine grisonnante, taillé de chair et d'os, mais constitué d'ombres et de ténèbres. Il s'agit de l'un de ces êtres rampants aux pieds des tyrans de l'Ether. Il survit par caprice, rongé par la terreur de ceux qu'il vénère pour les dons qu'ils lui octroient. C'est une ombre parmi les ombres, mais une ombre en vie.

L'homme de la nuit, comme on l'appelle à Londres, est un dandy pour le moins dérangé, bien qu'intensément mystérieux. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il apparaît tel un colosse aux yeux des petits londoniens. Sa chevelure autrefois colorée d'un roux sombre et mêlé de mèches grises est à présent sombre bien que nuancée par endroits. Sa barbe est drue et termine son visage carrée en soulignant ses maxillaires serrées, et sa moustache pour le moins fournie encadre un sourire énigmatique, flottant éternellement sur ses lèvres malades, scellées dans le mensonge et le silence de vérités qu'il ne saurait avouer. Quant à ses yeux, personne ne peut en parler. On se souvient d'un éclat toujours faible mais intense, d'une couleur terne mais pétillante, d'un regard assuré mais ô combien blessé par la vie et la mort. Ses yeux ne sont maintenant plus que des pupilles noires et brillantes à la lueur de la lune, échouées dans un cratère de ténèbres, celles-là mêmes qui rongent son visage meurtri, parcouru d'autant de boursouflures que de cicatrices profondes et douloureuses.

Balafré jusque dans l'âme, le temps n'a su panser toutes les plaies ouvertes qui répandaient sur le cœur de Marcus une marée de sang corrompu. Son corps avachit ne semble même plus être habité par une âme fervente, si ce n'est que par un esprit morne et fatigué. Cependant, le maître des façonneurs d'ombres cache bien son jeu. Car sous ses aspects d'homme fatigué se cachent des talents bien dissimulés, des secrets très sombres mais aussi très utiles. Formidable penseur, sa vie intérieure est foisonnante tandis que son corps s’abandonne dans la dépravation qui accompagne ses sinistres pensées sur les Hommes. Cultivé, il est un grand lecteur et plus grand philosophe encore. Mais le fil de sa réflexion est d'un noir de nuit troublant les rivages de la pensée contemporaine. S'écartant des sentiers battus, le sorcier se mure dans un pessimisme des plus sordide, et dans la folie légère d'une insanité palpable, contrôlée par les démons de l'ombre, les véritables maîtres de son esprit.

Aux yeux du commun des mortels, Marcus Khol est donc un personnage mystérieux, sombre dandy sans extravagance, morne colosse aux tristes pensées. Mais c'est aussi un homme au passé tourmenté et aux visions hallucinantes rajoutant à son insanité harcelée et piquée par les ombres du monde qu'il côtoie plus encore que la réalité. L'Ether a d'emprise sur lui ce qu'il détient lui-même sous son joug puissant : la charge des sorciers de Londres. Il les surveille et se fait traqueur de génie, extrêmement bien renseigné, proche de ses ennemis, ami des traîtres et des corrompus, toujours prêt à frapper, voletant dans le ciel sombre tel un vautour en attente d'une charogne à dépecer. Une charogne qu'il aurait lui-même transformée, avec ou sans l'accord des maîtres de l'Ordre, avec lesquels il ne sait s'entendre. A cet égard très réservé, ses méthodes peu orthodoxes sont peu appréciées par les autres traqueurs, il le sait, mais il sait aussi qu'ils ne sauraient se passer de ses services de sorcier, qui plus est très proche des grandes familles londoniennes. Ses rapports conflictuels avec les autres traqueurs font de lui l'être le plus renfermé qui soit, aux yeux de ses confrères, tandis qu'il est le père spirituel des sorciers qu'il rallie à sa cause, dans le dos des membres de l'Ordre, qu'il méprise autant qu'il méprise les Humains.

Complexe et énigmatique, Marcus Khol est l'homme des ombres par excellence. Ne sortant que la nuit ou lors des journées sombres, ses habitudes trahissent sa condition de sorcier des ombres, tandis que sa nature torturée en dit long sur les tourments auxquels il est confronté mais que nul ne peu percevoir. Car le façonneur d'ombres n'est pas maître de lui-même. Derrière le masque se cache une abomination de l'Ether, le Démon de Crache-Sang, parasite de son âme et de son corps. Caché dans le crâne étrange, d'un animal inconnu, que Marcus tient presque en permanence dans sa main gauche, ce dernier lui susurre d'abominables paroles tout le long du jour et de la nuit. C'est d'ailleurs l'une des particularités du façonneur d'ombres, de toujours tenir ce crâne lorsqu'il s'agit de combattre. Sinon, il le range dans une ample poche de son long manteau noir et tombant. Certains autres sorciers soupçonnent Marcus d'avoir façonné son habillement à l'aide des ombres, car celui-ci se mouve étrangement dans les airs, comme s'il était animé par une force étrange et malveillante, à l'instar de ses cheveux sombres, couverts par un large chapeau difforme et tout aussi sombre.


Spoiler:
 

Racontes-nous...

Le façonneur d'ombres n'est pas n'a pas connu sa mère, et n'est pas sûr de l'identité de son père. Quelle étrange situation, n'est-ce pas ? Il aurait été conçut lors d'une cérémonie bien étrange, au cœur de Greenwich, dans la manoir d'un certain Lord ... Quelque chose. Un grand sorcier de l'ombre. Il était fréquent à cette époque que les grandes maisons de la magie organisent en leur sein de bien étranges rituels. Ce fut le cas, admettons, lors d'une nuit d'été, alors que des dizaines de personnes toutes de noir vêtues, portant masques et gants, se sont retrouvées pour la énième fois dans les souterrains de ce grand manoir. Une salle intrigante, qui n'était pas censée exister, très grande et froide, sans doute. Pourtant, allongés sur le sol, deux personnes copulent avec fougue et envie. On imagine le Lord en compagnie d'une sorcière de quelconque renommée. C'est tout bête. Ils forniquent, elle porte l'enfant, ce dernier vient au monde en tuant sa mère, et son père ne s'en occupe pas pendant dix longues années. On suppose la création et la venue au monde de Marcus Khol de cette manière, et nous ne sommes certains de rien, car ce dernier refuse catégoriquement d'en parler. Et lorsqu'on le fait, il s'offusque et dans ce cas, mieux vaut savoir courir vite.

Ainsi donc, le façonneur d'ombres serait le fruit de deux sorciers, eux aussi de l'ombre, mais tout à fait inconnus. Ayant très certaienemnt grandi dans un orphelinat, que détenait peut-être son père, son enfance n'eut rien d'exceptionnel à dévoiler. Il grandit comme tous les autres garçons, entourré de gentes dames qui faisaient son éducation, et de camarades aimants et insouciants. Oubliés. Tous. Leurs parents les avaient jetés là, comme ça. Pourquoi ? On imagine bien de sinistres conditions, une soirée qui n'aurait pas du aboutir à la création d'un enfant, deux jeunes gens trop irresponsables, un scandale qu'on veut étouffer, ou bien la mort. Peu importe dans le fond. Ce qui est fait est fait, voilà tout. Quand à Marcus Khol, il se posait bien sûr des questions quant à l'identité de ses parents. Souvent, il allait voir la directrice de l'établissement et, quand il apprit à bien s'exprimer, il la questionna. Mais elle refusa toujours de lui répondre. Il repartait bredouille, mais ne disait rien. Il n'était pas réputé pour être un grand bavard, même à l'âge de dix ans. Âge auquel
ça arriva.

Qu'est-ce qui arriva ?
(à suivre)

Ta famille

Pouvoir personnel A venir ...

Sa famille: A venir ...

Ton arme favorite

A venir ...

Et toi?

D'où tu viens?: Des ombres ... Bien sûr !
Ton pseudo: A vous de voir !
Tu es un DC? Nop !
Le mot de la fin? : Hum ... J'adore ce forum Smile


©️ Code de Anéa pour N-U


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marcus Khol

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Dans les ombres

Carnet
Age: 43 ans
Disponibilité RP: Fiche en cours
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 25 Avr - 4:53

Bienvenue mon cher!

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Despera Dolmes

Messages : 578
Date d'inscription : 05/11/2013

Carnet
Age: 2013
Disponibilité RP: Libre
Informations importantes:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 25 Avr - 9:56

Oh, un traqueur de sorciers!

Bon courage pour finir ta fiche!

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Abraham Van Helsing

Messages : 46
Date d'inscription : 09/03/2014

Carnet
Age: 35 ans
Disponibilité RP: 1 sujet de disponible
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 25 Avr - 16:08

Merci à tous pour votre accueil Wink

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marcus Khol

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Dans les ombres

Carnet
Age: 43 ans
Disponibilité RP: Fiche en cours
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 25 Avr - 16:08

Bienvenue ici! Je me permet un coucou même si je suis toute nouvelle!

Voir le profil de l'utilisateur


De Profundis Clamavi
Have pity, You alone whom I adore. From down this black pit where my heart is sped, a sombre universe ringed round with lead where fear and curses the long night explore. ∞


avatar
Asenath Easton

Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2014

Carnet
Age: 19 ans
Disponibilité RP: Libre
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 25 Avr - 16:12

Merci à toi Smile

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marcus Khol

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Dans les ombres

Carnet
Age: 43 ans
Disponibilité RP: Fiche en cours
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Mer 30 Avr - 11:52

Un traqueur de sorcier ? Tu peux m'oublier si je t'aide à en tuer ? Après tout, j'ai plus l'impression d'être démone que sorcière... Quoi ? Ça marche pas ? Mouarf ! ^^

En tout cas, bienvenue. J'adore ton avatar et ta citation. Je suis impatiente de lire ce qui va suivre. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archess Gwylls

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2014

Carnet
Age: 24 ans
Disponibilité RP: Disponible
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 2 Mai - 10:02

Bien le bonjour, consœur de l'ombre !

Oh, sache que Marcus ne fait que surveiller les sorciers, il ne les tue que lorsqu'ils dérapent ... Sinon, il ne voit aucun intérêt à les supprimer, bien au contraire ... Peut-être serons-nous amener à nous croiser dans les ruelles sombres de Londres ? J'en brûle d'impatience.

Si des liens peuvent se tisser entre Archess et Marcus, j'en serais ravi Twisted Evil

En tout cas merci pour ton message, j'écris vite la suite Wink

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marcus Khol

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Dans les ombres

Carnet
Age: 43 ans
Disponibilité RP: Fiche en cours
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres Ven 2 Mai - 11:22

Ce serait avec plaisir Marcus. ^^

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archess Gwylls

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2014

Carnet
Age: 24 ans
Disponibilité RP: Disponible
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres



Contenu sponsorisé


 

Marcus Khol ~ Le façonneur d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ombres
» Tailler facilement son crayon khol
» Ranaghar Medel'hel [Façonneur, Joaillier, Mage de la Zho 'us Raghar]
» Un Maître Façonneur, une Sorcière, un tas de papiers et plein d'abrutis! [Tahly]
» grand ménage ( pv : Marcus Flint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carmilla :: Les personnages :: Fiches en attentes :: Fiches traqueurs-